Les années 80/90

80/90

L’épopée Akwa Palace

L’hôtel Akwa Palace est créé en mars 1951 par un homme d’affaires de nationalité grecque nommé Mavromatis Gerasimos sous la dénomination CICC (Compagnie Immobilière et Commerciale du Cameroun), constitué à l’époque d’un immeuble R+04 étages d’une capacité de quatre-vingt-neuf (89) chambres, hôtel classé dans la catégorie trois étoiles.

En septembre 1978, André SOHAING le rachète auprès de la succession Mavromatis qui cède le patrimoine familial au Cameroun pour retourner en Grèce. André SOHAING devient ainsi l’Administrateur Unique de la CICC Akwa Palace. Après quelques années d’exploitation, et soucieux de développer l’hôtel et de faire face à la concurrence de grands complexes (Méridien, Sofitel, Novotel) s’installant au Cameroun, il entreprend en 1983 de construire un nouveau bâtiment pouvant faire le poids devant ces géants de l’industrie hôtelière.

L’extension ainsi réalisée, constituée d’un immeuble de treize (13) étages, d’une capacité de cent douze (112) chambres et douze (12) suites de luxe ouvre ses portes le 1er janvier 1986 ; dès lors, l’ancien bâtiment aux chambres déclassées est appelé Akwa I et le second, plus luxueux Akwa II, pour une capacité globale de 184 chambres, d’espaces commerciaux et de bureaux.

L’épopée Akwa Palace

Le 1er novembre 1988, André SOHAING introduit l’hôtel dans le cercle des grandes chaînes hôtelières mondialement reconnues en signant un contrat de Gestion avec PIH (Pullman International Hôtels) d’où l’appellation de l’hôtel qui devient Akwa Palace Pullman Douala.

Fin décembre 1993, le contrat n’est pas renouvelé à l’initiative du groupe Accor qui un an auparavant a signé des accords de synergie avec PIH qui ont donné naissance à de nouveaux regroupements sur le plan hôtelier en Europe et dans le monde pour les marques Accor et Pullman.

Boulevard de la liberté, Akwa, Douala
+237 233 42 00 53

Suivez nous:

Copyright © Groupe Sohaing