Les années 50/60

50/60

Un idéal camerounais !

Le jeune André SOHAING dans sa préadolescence commence par tricoter des gilets  à Bayangam son village natal et à les vendre au marché de Bâ à quelques kilomètres de la case familiale, allant même jusqu’à gagner des concours de tricot. Scolarisé jusqu’au cours élémentaire, sous le conseil de son frère ainé, il rejoint Douala la capitale économique en 1950 pour être d’abord transporteur entre le marché Besseke et le marché Lagos. De fil en aiguille il se lance dans le bayam sellam (achat-vente) de produits de première nécessité.

Le Groupe SOHAING voit véritablement le jour en 1958, lorsqu’il crée Les Etablissements André SOHAING, entreprise spécialisée dans le négoce des produits alimentaires de première nécessité (sel, riz, sardine, etc.). Très tôt il promeut des valeurs de Travail, d’Excellence et d’Engagement comme fondements des activités qui mèneront le groupe dans divers métiers tels que l’agro-industrie, la grande distribution, avant d’en faire un champion national de l’immobilier et de l’hôtellerie d’affaires.

Son parcours et son impact positif dans le milieu économique au Cameroun et le développement des échanges avec l’Europe lui vaut d’ailleurs le prix de L’Excellence Européenne remis par Jacques Delors en 1991.

André SOHAING

« Depuis les années 50 notre groupe s’est toujours donné l’objectif d’avoir une longueur d’avance tant sur la qualité de nos investissements que sur la qualification des talents humains et des leaders qui ont soutenu et soutiendrons notre croissance. Pour les années à venir notre objectif reste clair : capitaliser sur notre expertise immobilière et hôtelière pour être la référence en Afrique Centrale dans ces domaines respectifs »

Placeholder image
Boulevard de la liberté, Akwa, Douala
+237 233 42 00 53
contact@groupesohaing.com

Suivez nous:

Copyright © Groupe Sohaing